lundi 1 septembre 2014

Longtemps sans nouvelles (bis)

     J'écrivais dans mon dernier billet "Longtemps sans nouvelle!" (écrit été 2012) que je vivais un "blocage d'écriture", la naissance de ma deuxième puce, ainsi que de mon autre blogue "(Ré)apprivoiser le Dragon-Vert". Malgré son nom "fantasy-esque", c'est en fait une branche totalement différente, celle de l'activiste écologique et santé en moi. Et je dois avouer que de l'été 2012 à été 2014... c'est sur ce blogue-là que j'ai été un peu active (la vie de mère à la maison oblige à être moins présente sur le web). Je dois avouer aussi que, sur ces deux ans, j'ai pas beaucoup avancé ni en écriture, ni en arts... Je vous en reparle dans un autre billet :P

     Mais voilà, ma grande fille entre à l'école demain, ma plus jeune est à la garderie. Je tombe donc "mère à temps partiel", alors je m'apprête à reprendre une vie de femme, à temps partiel aussi. :P
     Je prévois un retour à l'école pour avancer ma formation en herboristerie (ce n'est pas encore gagné) et bien sûr, je prévois aussi me remettre à l'écriture, au dessin / peinture et peut-être d'autres artisanats. On verra ce que j'aurai comme temps; il y a tellement de choses passionnantes à faire, et si peu de temps... et c'est si dur de choisir! Je vais devoir me faire des listes de priorités qui vont s'étendre sur mes trois vies à venir! :P

     Pour l'instant, je ressors de l'atelier d'écriture (court) d'Élisabeth Vonarburg; quel beau tremplin pour ressauter dans l'écriture. Il y avait sept ans que je n'avais pas eu l'horaire me permettant d'y aller (SEPT ANS, bordel que ça passe vite! Je n'avais pas encore d'enfants, ni même commencé à sérieusement m'intéresser à la santé ou l'herboristerie, pour dire comment LOIN ça fait! :P ).

     Je vais bientôt me réapproprier ce blogue (je ne promets pas de date, je le ferai à mesure que le temps me le permet), pour mettre à jour et lui redonner vie, du moins, autant qu'à son frère "Le DragonVert" :P  Sur ce, je vais au lit (il est tard). Je suis encore en bliss total, grâce à l'atelier d'écriture. Je vous en reparlerai (peut-être) une autre fois. 

     Bonne nuit! :D
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire