lundi 16 mai 2011

1 mois et demi plus tard...

     Mon dernier poste sur ce blogue date déjà d'un mois et demi. Mais que fait-elle, ces temps-ci? A-t-elle abandonné ses projets?
     Bien sûr que non! Comme on dit: "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles"  =P

     Après avoir passé 3 mois avec ma fille, sans garderie, entre Décembre 2010 et Mars 2011, je me relançais dans le dessin... J'ai fait une semaine ou deux d’exercices de dessins... et puis, j'ai eu une urgence d'écrire...
     Dans l'ordre, il y a eu la parution du sondage pour la programmation du Congrès Boréal 2011 et parmi les activités proposées, il y avait un "speed match -- auteurs novices versus éditeurs". Bien évidemment, j'étais fortement intéressée par cette activité!
     Alors j'ai sauté sur mes notes pour un de mes projets de roman simple et court (titré pour l'instant "À fleur de peau"). J'ai détaillé mon plan et débuter l'écriture, question d'avoir 1) les idées clairs et précises sur ce projet et 2) pour avoir quelque chose à présenter, concrètement, si l'activité avait lieu.
     Bien entendu, il y avait des chances (puisque ce n'était qu'un sondage) que l'activité n'est pas lieu... Mais j'me suis dit "C'est pas grave, j'le fais quand même! Si l'activité n'a pas lieu, j'aurai tout de même avancé et je pourrai quand même faire lire où j'en suis rendue".
     J'étais vraiment dans l'urgence d'écrire, j'avais mon histoire qui me fourmillait le bout des doigts et... en une semaine (à temps plein), j'ai écris 115 pages (ok, il y en avait 25-30 déjà écrites d'une version antérieure, que j'ai simplement dû réadapter légèrement à cette nouvelle version), bref, j'avais les doigts en feu! Ça sortait tout seul... et disons que je n'avais ni la tête, ni le temps, de mettre ce blogue à jour pendant ce temps.
      Eh bien, l'activité n'a pas eu lieu... =(
      Mais ce n'est pas grave. Le projet avance, et c'est ce qui compte!

      Je reviens un peu plus tard, pour vous parler du congrès Boréal qui vient de se terminer... =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire