vendredi 11 mars 2011

Des bonnes nouvelles!!

 Broken Wings, 2006

     Un message rapide pour mentionner que sur le site de Deviant Art (un genre de "facebook" pour artistes, si on veut, où j'ai ma page qui me sert de porte-folio), j'ai eu l'honneur de voir mon tableau "Broken Wings" accepté dans le groupe "Elite Artists".
      Le système des groupes est nouveau pour moi sur DeviantArt, et en gros, c'est moi qui a soumis la demande, sans être certaine que "je sois de niveau" pour figurer dans de tels groupes... mais voilà! =) Je le suis!!
     Ce qui me donne plus de confiance pour mon projet de me lancer "artiste travailleur-autonome", en tant qu'illustratrice de livres et artiste peintre. Je vais aussi m'accorder du temps pour écrire.

    J'ai aussi cherché une garderie pour ma fille (qui aura 2 ans et 5 mois cette fin-de-semaine), pour me permettre de recommencer à travailler (de la maison). J'ai trouvé une place qui... euh... ça ne cliquait pas, je ne me sentais pas en confiance avec la dame... J'ai dû laisser tomber. En plus, son groupe était composé principalement de tous petits, il y aurait eu beaucoup d'écart d'âge avec ma fille. Elle n'aurait pas eu d'ami(e)s là-bas.
     J'étais déçue, parce que c'était tellement près de chez-moi que j'aurais pu m'y rendre à pied (ce qui relativement exceptionnel dans cette région, où il y a beaucoup moins de services de gardes qu'à Laval, où j'étais avant de déménager.

     Alors j'ai recommencé mes recherches... et j'ai trouvé une autre place, encore une fois assez près pour m'y rendre à pied! Mais cette fois, c'était un coup de foudre! La place est beaucoup mieux, la dame fait jouer les enfants dehors pratiquement à tous les jours (son groupe d'enfants ne compte pas de bébés, donc elle peut se le permettre, surtout l'hiver lorsqu'il fait très froid, ce qui est plutôt incompatible avec les tous-petits qui ne savent pas encore marcher) et elle a visiblement plus d'expérience en éducation et avec les jeunes enfants. Et simplement à visiter la garderie, avec des enfants entre 2 et 5 ans, il y en avait 3-4 qui étaient déjà intéressé(e)s à jouer avec ma fille.
     Par contre, nous étions plusieurs à se présenter pour les deux places offertes et comme c'est une garderie en milieu familial, ce n'est pas "premier arrivé, premier servie", mais plutôt elle qui choisit les jeunes en fonction de son groupe. Alors, j'attendais qu'elle aie rencontré tous les parents et enfants pour avoir des nouvelles.
     C'est arrivé aujourd'hui aussi: nous avons la place! Une autre bonne nouvelle!!
     Je ne suis pas encore sûre de la date de commencement, mais je vais sûrement pouvoir me remettre au travail d'ici peu! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire